• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Hold-up contre la protection sociale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 janvier 2013 08:31

Bonjour Antoine,

Je m’explique ce que j’attends par sortir de l’Europe .... car je vois des gens souvent flipper quand on parle de la sortie, comme il s’agissait d’un mal et de la fin du monde, hors sortir de l’Europe signifié (pour moi) avant tout de sortir d’un bourbier dans le quel nous nous sommes laissé entrainer par des hommes politiques corrompus au service de l’oligarchie.

Sortir de l’Europe est avant tout sortir des traitées de Maastricht et de Lisbonne, traites anti-sociales et purement mercantiles qui profitent essentiellement aux banques et aux multinationales. De ses traitées coulent notamment les conditions déplorables des nombreux travailleurs Européens donc la mise en concurrence déloyale entre les pays Européens.

J’en ai ras le bol qu’on reproche aux gens souhaitent sortir de l’Europe systématiquement le nationalisme. Les gens qui entretiennent cet amalgame sont mal au net ! Sortir de l’Europe c’est pas restaurer le nationalise mais permettre à chaque pays de remettre la main sur la manette de contrôle, qui est actuellement dans la main des multinationales.

Une Europe, comme celle de Maastricht, qui à aide à plusieurs reprises les banques privées de la faillite, tout ceci à nous frais, c’est une Europe qui marche sur la tête. Les banques auront du être NATIONALISES (cela na rien avoir avec le Nationalisme) .... Attention aux fausses amalgames !

Nationalisé, pour moi, cela veut dire que l’Etat reprend le contrôle sur un établissement financier pour le restructérer et en veillent que l’argent public investie pour le redressement soit un jour reversé dans les caisses publics, sans disparaître dans des canaux obscures.

La France à perdu ses valeurs républicains valeurs qui n’ont rien à voir avec le nationalisme du style FN !  Une des valeurs républicaine essentielle consiste à restaurer les services publics. Un état sans services publics est un Etat non démocratique ! 

Hors comme voulez vous restaurer les services publics sans détruire les traitées de Maastricht et de Lisbonne ? Ce qui prétendent que c’est possible sont des menteurs voire des félons ! L’objectif fixe dans le traitées est la destruction des services publics.
Vous êtes certainement informé ce que nous attend en 2015 ... le grand marché transatlantique .... et devinez sur quoi repose ce traité Euro-américain ? Sur les traitées Européens... Les peuples voire les citoyens ne seront plus consulté sur ce nouveau traité.  Il y à urgence de sortir de l’Europe !

Le grand marché transatlantique se prépare actuellement dans le plus grand secret et loin des citoyens donc absence totale de démocratie (opacité garantie !!!).

http://www.voltairenet.org/article1...

Vers un vaste marché euro-américain Les travaux pilotés par la Fondation Bertelsmann vont très loin. En effet, ses dirigeants poussent à la création d’un véritable bloc économique, un « G-2 »  euro-américain encore plus structuré que le G-7 (ou G-8 en incluant la Russie) regroupant les plus grandes puissances industrielles. Comme le souligne Werner Weidenfeld : « Les données économiques parlent d’elles-mêmes. Plus de 50 % des revenus des compagnies américaines dérivent du marché européen.
http://www.voltairenet.org/article1...

L’Europe avant Maastricht fonctionnait très bien, c’est à dire chacun été chez soit (je n’ai pas de souvenir de nationalisme) et chaque pays pourrait décider de sa conduite ! Aujourd’hui c’est plus possible.  Les trente glorieuses c’était bien mieux que aujourd’hui.  Il y avait le quasi plein emploi, et le contrôle aux frontières n’est pas la fin du monde non plus. 

Sortons de l’Europe qui marche sur la tête.... et vite !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès