• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Le match : psychopathes Vs pervers narcissiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 janvier 2013 13:18

Bonjour vida18,

vous aurez compris je pense, que celui qui est défini ici comme pervers narcissique - à savoir, un coutumier de la pensée perverse mise à son profit, évidemment -, est un individu rusé, parfaitement adapté à la société qui l’entoure dans le sens qu’il y est très habile et qu’il y sème le trouble sans que ses victimes (complices involontaires ou victimes) ne puissent s’en rendre compte ou alors, rien prouver.

Ce qui n’est pas du tout le cas de sociopathes, et plus généralement des psychopathes dont le comportement est ouvertement antosocial : ces individus ne sont pas adaptés, et souffrent de leurs agissements, mais sur le plan factuel, matériel, pratique, autant qu’ils font souffrir autrui.

Je crois qu’il en est de la bonne psychologie comme des autres domaines de la pensée ou de l’art : il y a de bons maîtres et de bons auteurs ; et d’autres qui font plus de dégâts ou de buzz que d’œuvre utile. Si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet d’éviter les mauvais auteurs.

Ps. Je crois que, si vous lisez entre les lignes vous comprendrez que ce que j’ai exprimé ici et rapporté dans le post précédent forment un tout parfaitement abouti du message que je veux faire passer et auquel je ne voudrais pas en rajouter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès