• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lulupipistrelle

sur Le caractère propre de l'Enseignement Catholique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lulupipistrelle 19 janvier 2013 15:57

 l’éducation doit être donnée selon les principes traditionnels de l’éducation catholique ; les distinctions entre matières profanes et religieuses paraissent moins tranchées. L’enseignement religieux et la catéchèse y tiennent une place privilégiée. Enfin, l’organisation interne de l’établissement est marquée par l’esprit évangélique en ce sens que l’école doit être une communauté éducative et spirituelle ».


C’est ça le caractère propre ? dans la réalité on demande aux mêmes d’être propre sur soi, de ne pas voler, de respecter leurs camarades et leurs profs... si c’est spécifique aux cathos... où en sont les autres, ha,ha,ha,...ou les cours de 50 mn , à la discrétions du chef d’établissement ( en réalité ce sont plutôt des conseils)
ça vous en bouche un coin qu’il y ait des directeurs avec la liberté de gérer leur établissement en fonction des problèmes spécifiques ... ça change de l’Education Nationale et ses dogmes, et son hypocrisie, et son inertie... D’ailleurs le système est tellement pourri... que ce sont des écoles publiques, qui montent des dossiers pour que les meilleurs éléments des quartiers accèdent aussi à l’enseignement catholique privé sans bourse déliée. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès