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Commentaire de morice

sur Le « Nightmareliner » de Boeing


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morice morice 21 janvier 2013 18:19

ça coûte déjà bonbon, les indemnités vont pleuvoir... les pires étant les émirats, qui ont déjà menacé...

http://www.lequotidien.lu/l-economie/41345.html

Speaking to me on the flight to London, Akbar Al Baker, chief executive of Qatar Airways, acknowledged that airlines took a risk buying a new aircraft type so early in its life, particularly one as technically innovative as the Dreamliner. He admitted Qatar had experienced several problems. “To a certain extent an airline can digest those problems, but of course we cannot accept it if those problems are persisting and are major. Qatar Airways has had a couple of major problems but we are going to overcome them« 

 lu ici :

 »

Quelle compagnie voudrait en effet prendre livraison d’un avion qui ne peut même pas décoller ? "


d’autant plus que :

. A raison de 207 millions de dollars par appareil et sachant qu’au moins 50% du prix a déjà été versé par la compagnie avant la livraison, l’interruption des livraisons pourrait donc se traduire par un manque à gagner de plusieurs centaines de millions de dollars par mois, à partager entre Boeing et tous ses sous-traitants, parmi lesquels les principaux équipementiers français, Safran, Thales, Zodiac, qui ont chacun pour plusieurs millions de dollars d’équipements par appareil. A ce manque à gagner s’ajoute, dans le cas de Boeing, les indemnités dûes aux compagnies clientes. ANA estime ainsi à 1,1 million de dollars par jour le coût de l’indisponibilité de ses 17 Boeing 787.

Cependant, même si l’enquête de la FAA concluait à un défaut des batteries, leur remplacement ne sera pas une mince affaire, ces batteries ayant été spécialement conçues pour le 787


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