• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Physique : Principe d'équivalence ou schizophrénie de masse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 23 janvier 2013 16:06

Cependant, cette définition de l’éther doit être rejetée, puisque l’expérience de Michelson ne montre rien de particulier.
 
L’éther doit être définit comme un état, et non pas comme un corps, un peu à l’image de ce qui fut fait pour le corps calorique.

Cet état Éther est le fait commun à toute matière, de la plus dense à la moins dense, d’être constitué selon un réseau de charges électriques et de courants magnétiques liés entre eux (des dipôles électriques / magnétiques).
 
Ces liaisons sont, en général, statiques, (car la force électrique est très forte) et c’est la raison pour laquelle les ondes lumineuses sont analogues aux ondes élastiques dans un solide, ainsi que Maxwell les a modélisées.

L’onde lumineuse transversale est analogue à l’onde de cisaillement des solides élastiques (v²=G/rho -> G module de cisaillement, rho masse volumique)
L’onde lumineuse longitudinale est analogue à l’onde sonore (v² = E/rho -> E module d’Young)

Que les vitesses de l’onde lumineuse transversale et de l’onde lumineuse longitudinale soient identiques implique que les analogues du module de cisaillement et du module d’Young (ou de compression) soient égaux, et donc implique un analogue au module de poisson (reliant ces deux quantités) qui soit négatif et égal à -1/2, c’est à dire que le réseau de charges/courant a une propriété d’auxétisme. L’inégalité des modules analogues au cisaillement et à la compression implique la biréfringence.

En appliquant un champ magnétique au vide, l’on obtient une biréfringence du vide. Ce qui montre bien que le vide (autant qu’on s’en approche) est constitué lui-aussi d’un réseau de charges.

Il est immédiat de vérifier intuitivement que le champ magnétique revient à un cisaillement du réseau des charges en considérant une boucle de courant.
Il est immédiat de vérifier intuitivement que le champ électrique revient à une compression/extension du réseau de charge dans la direction de ce champ.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès