• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le printemps arrive

sur Vers la fin de la dictature européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le printemps arrive Le printemps arrive 25 janvier 2013 21:02

@mortelune "Les peuples qui composent les pays de l’europe n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et il y en a trop pour trouver un point commun."

Pour ma part, des centres d’intérêt communs aux peuples, j’en vois quelques-uns : paix, joie, amour altruiste, prospérité, santé, bien-être...
Mais c’est la peur , les plaisirs compulsifs, la cupidité, la compétitivité entre peuples, la désinformation, l’ignorance, qui sont entretenus au grand bénéfice de ceux qui ont tout intérêt à entretenir cet état de fait.

C’est au peuple de comprendre et ensuite de décider de son avenir par un processus réellement démocratique à définir (certains sont déjà bien avancés dans cette réflexion, adaptant ce qui s’est déjà fait à notre époque).

L’Europe politique et économique que nous connaissons est une aberration : une chose est sûre, il faut la modifier radicalement notamment du point de vue de ses objectifs.
S’il faut un temps se recroqueviller sur nos frontières pour refaire quelque-chose, pourquoi pas, mais ce n’est pas à un parti politique élu selon les règles actuelles et qui les perpétueraient d’en décider.

Actuellement, nos quelques pouvoirs sont : notre porte-monnaie et l’utilisation que l’on en fait, la réflexion a partager avec ceux qui ne sont pas encore conscients (ce nombre semble diminuer à toute vitesse), ou la diffusion des idées latentes pour entretenir ou éveiller à un optimisme qui fait grandement défaut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès