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Commentaire de Pilou Camomille

sur Renault, P.S.A., Equipementiers : pour un stalingrad de l'emploi industriel !


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Captain Marlo Pilou Camomille 26 janvier 2013 09:40

Je vois que certains confondent le PCF et le PRCF Pôle Renaissance Communiste en France... L’explication des difficultés de l’industrie est étroitement liée aux Traités européens.

* Ce sont les articles du TFUE qui interdisent d’interdire les délocalisations.
* Idem pour les frontières ouvertes aux 4 vents des importations.
* Même chose pour le contrôle des capitaux, qui n’existe plus.

Avant les Traités, un financier ou une entreprise ne pouvait sortir des capitaux pour les investir ailleurs qu’avec l’aval du Ministre des Finances et de la Direction du Trésor public.

C’est terminé, l’ UE c’est la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes. Et la libre concurrence, ce que la plupart des autres pays du monde n’appliquent pas, dont la Chine et les USA.

L’industrie automobile est en outre handicapée par l’ euro, sous évalué pour des pays comme l’ Allemagne, mais sur évalué d’environ 30% pour des pays comme la France, ce qui plombe les exportations. L’euro ne peut être dévalué.

Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN est une nécessité, afin de protéger les entreprises et l’emploi. Sont favorables à cet objectif et à la nécessité d’un nouveau Conseil National de la Résistance :
* Le M’PEP
* Le PRCF
* l’UPR d’ Asselineau
* Le Front syndical de classe
* Les Clubs « Penser la France »
* et semble-t-il aussi le POI.
Malheureusement, beaucoup d’européistes voient d’un mauvais oeil cette union provisoire, et s’ingénient à faire croire que l’ UE est réformable et qu’il n’y a pas urgence à en sortir.


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