• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Le Moyen-âge aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2013 19:49

bonjour Nicolas c
c’est effectivement un sujet de désaccord toi pas sur le constat de de pauvreté avec les conséquences qui en découle, mais sur les moyens a mettre en oeuvre.

Tu connais aussi bien que moi ces articles de la convention des droit de l’homme

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 22

Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays.

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 

4. Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Nous avons donc la les moyens de chasser le moyen âge, quand l’on trouve la monnaie nécessaire pour aider des banques qui par leur jeux sur les marchés financiers créaient les conditions de ce moyen âge y compris pour des compatriotes.

Tu me pardonnera de penser que tu est volontairement Naïf quand tu parle des aides versé aux roumain pour solutionner le problème des roms, Nous faisions cela avec les africains, il ne manque pas d’histoire a ce sujet..

Dans une société ou tous trouvent leur place il n’y a pas à rechercher des boucs émissaires, je dis souvent que la morale n’est pas faite pour imposer la pauvreté. nous avons donc les moyens de sortir tous ces gens et d’autres de leur misère, car par rapport au gens du voyage ils sont stables. Je ne crois pas que ce soit les Roms qui aient développé la haine dans notre pays, ils sont seulement la cerise sur le gâteau. Et se que je te reproche en l’espèce c’est alors que c’est une photo sociale de la fracture qui existe et qui s’accroit tu verses dans le poncif électoraliste, alors que pour t’avoir écouté, tu es capable de bien mieux, même si je sais bien que le pouvoir s’obtient avec des voix.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès