• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Mme Taubira a-t-elle perdu la tête ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 31 janvier 2013 09:27

Bonjour, Nicolas.

D’accord avec cet article. Mais il ne faut pas se faire d’illusions, Hollande ne voudra pas d’un référendum sur le sujet. Pour deux raisons : 1) une telle consultation prolongerait le débat et accentuerait les clivages dans la société française ; 2) entre ses godillots socialistes non libres de leur vote et le soutien (une fois n’est pas coutume) des élus d’EELV et du FdG, Hollande est assuré de faire passer le texte de loi.

Quant à Taubira, soit elle a voulu provoquer (ce ne serait pas la première fois), soit elle a fait preuve d’un rare aveuglement car il n’y avait pas besoin d’être un spécialiste des questions législatives pour avoir conscience que cette circulaire allait mettre le feu aux poudres. Résultat : en la signant, Taubira a pourri le débat en donnant des armes inespérées à tous ceux qui pensent que voter pour le le mariage homosexuel revient à ouvrir la boîte de pandore vers la PMA et la GPA.

A titre personnel, je suis favorable à l’égalité des droits, mais hostile à la PMA et a fortiori à la GPA. Comme vous l’avez souligné, avec cette circulaire, Taubira absout de facto des actes illégaux commis en connaissance de cause. Ce faisant, elle ne peut qu’inciter d’autres personnes, jusque là encore hésitantes, à franchir le pas de l’illégalité. A moins que ceux-là, pleins d’un espoir qui n’est plus infondé, attendent la légalisation de la GPA en France. Ils n’auraient pas tort car si la PMA est rendue légale pour les lesbiennes, on ne voit pas comment le Conseil Constitutionnel pourrait ne pas donner raison aux gays qui revendiqueront la GPA au titre de l’égalité de traitement dans le droit à avoir des enfants.

Taubira s’est conduit de manière irresponsable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès