• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de louphi

sur Mali, une intervention bouclée et réussie ? Le 30/01/2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 31 janvier 2013 12:06

Christophe Bugeau

« Il est évident que le gouvernement malien doit leur accorder l’autonomie interne de façon à les dissocier définitivement des islamistes. ».

Vous feriez mieux d’aller défendre l’autonomie chez les Corses ou les Basques, les Flamands ou les Wallons, qui eux sont des peuples autochtones. Les Touaregs ne sont pas un peuple. Ce sont des caravaniers nomades, trafiquants en tous genres, seigneurs de guerre, qui cherchent à monopoliser un espace dans le sahel au détriment des Etats Noirs environnants, en profitant de la faiblesse militaire de ces Etats Noirs. Pourquoi le soi-disant « peuple Touareg » ne va-t-il pas revendiquer des territoires en Algérie ou en Libye d’où ils partent ? Les Touaregs, ce sont des caravaniers nomades du désert, descendants des anciens pirates pour la plupart originaires de la péninsule ibérique, d’autres originaires du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, qui jadis organisaient la traite esclavagiste négrière orientale et occidentale, en razziant les peuples Noirs autochtones du Sahara et d’Afrique du Nord. Ce sont ces traditions esclavagistes anti-nègres que les Touaregs représentent et entendent perpétuer.

« Le MNLA, mouvement des Touaregs, est prêt à s’allier au gouvernement malien contre les islamistes, à condition que des discussions soient ouvertes ; il faut persévérer dans cette voie ! »

Le MNLA et l’ensemble des Touaregs ont toujours utilisé cette tactique d’alliance avec le gouvernement malien. Mais c’est pour se renforcer dans le ventre du Mali en attendant de le saborder le moment venu. C’est l’un des ces « moments venus » que l’on observe actuellement. Les Touaregs n’ont rien à faire au Mali ni à court terme, ni à moyen terme, ni à long terme. Les Touaregs représentent et représenteront toujours une menace de brigandage pour les populations Noires autochtones de cette région. Ce sont des vautours négriers en campagne permanente de chasse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès