• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PATRICE T

sur Le divorce est consommé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PATRICE T PATRICE T 4 février 2013 13:22

Juste pour vous faire remarquer à DENZO (et à tous ceux qui liront), bien que la question du salaire ne soit pas au centre des préoccupations, dans ce contexte en particulier, que LES FONCTIONNAIRES ONT LEUR SALAIRES GELES DEPUIS 3 ANS DEJA, qu’ils soient enseignants ou pas.

Je préciserai que je ne suis pas enseignant et n’en compte pas dans ma famille.

Ce que je conteste dans cette réfondation de l’école, qui a lieu d’être, c’est la méthode. Le passage en force, la précipitation. La première erreur monumentale a été de supprimer une 1/2 journée de classe aux élèves. Les enseignants, sur un retour en arrière ne sont pas les plus virulents à être contre : les parents d’élèves le sont, dans une grande majorité farouchement.

L’essentiel est de placé l’interet de l’élève au centre du problème. Et ce ne sont pas seulement les horaires, les rythmes scolaires qui doivent être revus, mais aussi les programmes et les objectifs. Revenir aux fondamentaux me semble incontournable.

Trop d’élèves sont en échec ou en difficulité scolaire tout simplement parceque les acquis fondamentaux n’y sont pas : lecture, écriture en tête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès