• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur Mariage pour tous : Réactionnaire ou Résistant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 5 février 2013 14:04

@cardom325 : Sur l’image choisie, voir mon explication en tête de ces réactions.

Les homosexuels ont-ils une âme ? Ben oui, évidemment. D’ailleurs, c’est bien le fait d’avoir une âme qui nous commande de ne pas céder systématiquement à nos penchants, comme de casser la tête de son voisin, ou de tromper son conjoint.

Où ai-je dit que les homosexuels étaient des suppôts de Satan ? Nous le sommes tous depuis ce que, en théologie chrétienne, on appelle... la Chute. « Il n’y a pas de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3.22-23). Les homos ne sont pas plus pécheurs que d’autres. 
Mais pas moins. Et quand on a des comportements qui peuvent nuire au prochain, ce qui, je le crois, est le cas dès lors que l’homosexualité engage des enfants, on doit au moins se poser des questions et au moins ne pas exiger qu’on légalise des comportements au minimum discutables.
Mais cela vaut pour tous les choix que nous faisons. Et par exemple, je dirai la même chose au sujet des banques. Quand « Sauvons les riches » exige de Hollande qu’il scinde les banques en deux, cette association a raison. Elle dit : Posons des limites aux rapaces. D’ailleurs, s’il y a qqch de satanique en ce monde, c’est bien la haute finance ! Autrement dit, je vous donne raison sur la conclusion de votre message. Et je repose globalement la question des limites que l’on doit s’imposer.
Pour rebondir sur ce qu’a posté quelqu’un d’autre : être résistant, ce n’est pas faire du sur-place. Mais c’est, s’il le faut, bloquer un changement dès lors que celui-ci est nuisible à l’humanité. Et quand on a réfléchi, alors seulement on peut repartir en avant, mais dans une autre direction.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès