• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le ballon rompt et après...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 6 février 2013 10:42

Bonjour, C’est Nabum.

Effectivement, comme vous l’aviez annoncé, la suite du témoignage de ce footballeur confirme ce que j’ai écrit hier, et notamment sur le pourcentage des jeunes qui restent sur le carreau.

Quant à l’attitude de certains parents, elle est effectivement irresponsable. Certes, comme je l’ai écrit hier, on leur cache trop souvent la réalité de l’approche professionnelle, mais il est vrai qu’ils sont trop nombreux à projeter sur leurs gamins leurs propres rêves de gloire. Ainsi conditionnés, les jeunes s’impliquent à fond dans ce qui, trop souvent, relève de l’utopie. Et pour cause : chaque année, l’effectif professionnel en joueurs français est renouvelé à hauteur de 70 ou 80 individus, ce qui représente de 3 à 4 joueurs par Ligue régionale (22 ligues).

Ce seul chiffre, que j’ai très souvent utilisé pour mettre en garde les parents, n’est malheureusement que très rarement entendu. Il y a pourtant des exceptions étonnantes, tel ce gamin du Val-de-Marne qui était en équipe de France minimes, et possédait par conséquent sur le papier de bonnes chances de réussir. Son père faisait partie de ces fous qui voyaient en leur rejeton le nouveau Zidane. Le gamin, hyper sollicité en a eu ras-le-bol : il a tout plaqué alors qu’il portait le maillot bleu, préférant se consacrer à ses études. Un cas rarissime.

A toutes fins utiles, je mets en lien l’un de mes articles intitulé Je hais le football !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès