• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Lepénisation, avec des vrais morceaux de Sarkozy dedans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.7.210) 12 février 2007 14:27

Tant qu’on limitera le nationalisme français aux références de 39-45 et qu’on oubliera qu’il est en France issu de la Revolution, on sera toujours Hors sujet.

Tant qu’on oubliera que le Bonapartisme, le Colbertisme, le Gaullisme sont aussi des occurences de cette famille, on ne fonctionnera que dans la caricature.

Tant qu’on oubliera l’analyse politique de Duverger et ce que signifie les 3 droites (Nationale et Autoritaire, Chretienne democrate et Sociale et Liberale) on sera toujours dans l’a peu pres.

La faiblesse des droites est d’avoir accepté la caricature que la gauche faisait d’elle. D’une part en les metttant toutes les 3 dans le meme sac, d’autre part en ne prenant de chacune d’elle que ces caricatures extremes.

Non, le nationalisme français ne se limite pas seulement a Petain ou a l’OAS. Non, la chretienne democratie n’est pas qu’une assemblée de bigots cul-benis, anti-avortement et contre le divorce ! Non le liberalisme ne se limite pas seulement a defendre le grand capital,mais aussi TOUTES les libertés.

Mais voila, enseignants et journalistes nous ont imposé les références de gauche et nous avons du mal a nous en defaire.

Il faudra bien pourtant y arriver et combattre sur le fond. Mais il est vrai que Lepen et Madelin ont parfois surfé avec leur caricatures...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès