• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tipol

sur Réforme bancaire : la leçon britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tipol 6 février 2013 21:57

Le système financier tourne en boucle en chaine de Ponzi...etc... il tourne en mode levier de dettes irréelles.
Tout ce système nous interpelle en masses. Mais nous ne voyons que le système avec des oeillères, sans voir le plus grave, la réalité.
La seule réalité grave qui devrait nous interpeller, c’est que ce système malsain pour l’humanité est un outil qui bénéficie à une minorité, car il permet de tout transmuter en actes de propriétés, miraculeusement.
Les vrais bénéficiaires font survivre le système financier le maximum, tant ils en profitent.
Le système peut survivre tant bien que mal, tant que nous payons sans nous révolter d’être dépossédés de tous nos biens privés, citoyens, publics, souverains...
Lorsque le système laissera place à autre chose, les comptes des peuples seront certes bien à zéro, mais nous auront tous surtout perdu tous nous actes de propriétés communs.
Le système financier génère les dettes « infinies » décentralisées vers les individus, ainsi que la dépossession pour centraliser le capital, et les actes de propriété.
Au passage, il permet la corruption massive des individus à tous les étages.
- Mon conseil pour la vie de chacun est qu’il est urgent de se recentrer individuellement dans la vie réelle, dans l’économie réelle. La meilleure attitude protectrice que nous pouvons adopter est une sorte de mode d’autarcie pour nous découpler le plus possible de toutes les aliénations au système.
L’individu qui comprend tout ça, devrait logiquement utiliser son temps, son énergie, son argent à se réorganiser, à se préparer, à s’approvisionner en tout ce qui permettra de survivre le plus possible sans ce système, puis à basculer si besoin dans un mode autarcie sans trop de mal quand il le faudra.
Le troc n’est pas très loin de devenir une monnaie d’échange individuelle ; la probabilité est devenue très élevée.
Le temps est venu urgent à transformer nos comptes de chiffres virtuels par des stocks, des valeurs physiques réelles en cave, des biens de production, outillages, stocks divers, monnaie physique. Aujourd’hui, ils est prévoyant d’avoir au moins un an de stock de non périssable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès