• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paconform

sur Interdire la fessée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 7 février 2013 21:29

Chalot,

Merci. Ne rien dire et attendre que disparaisse naturellement la culture de la violence éducative qui a duré des siècles, c’est être bien naïf.

Je n’avais encore jamais entendu parler de ce docteur Meignant. Il va sans doute se faire démolir comme vous avec ce billet et moi avec les miens.

Les preuves des dégâts que l’humanité doit à la violence éducative existent et les chercheurs et autres professionnels ou parents qui les connaissent devraient établir un programme de diffusion.
C’est à la violence éducative pratiquée en Allemagne qu’Hitler, les quinze dignitaires nazis (dont huit Docteurs) qui ont décidé de la « solution finale », et une grande partie nazie de la population ont dû leur existence. Et combien de conflits, combien de crimes, combien de maladies mentales, combien de souffrances et de désordres sociaux ont été produits dans tous les pays qui ont pratiqué cette même violence sur les enfants ?
Oui, il faudrait une volonté politique pour que les connaissances sur cette violence éducative (qui se manifeste de très nombreuses manières, mais qui est symbolisée par le fessée) soit diffusées. Mais nos dirigeants sont aussi victimes, dans leurs mentalités et leurs croyances, de la violence éducative, bien mise en évidence par Schweitzer plussé cinq fois « je les avais bien méritées ».
Vous n’êtes pas seul, CHALOT, mais la violence éducative est encore dominante. Ceux qui pensent comme nous n’osent pas se manifester, mais ils existent ! Ne lâchons rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès