• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de loph

sur Le triomphe de la gouvernance ou comment se passer des élections


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 8 février 2013 16:28

Merci Lionel,

Ce qui serait étonnant, c’est que les « fâcheux » reviennent à des préoccupations tenant plus compte des réalités terrestres.

J’entends par contre parler de ci de là de mouvances ou de dynamiques initiés par les milieux dits professionnels tendant à se remettre en phase avec le contexte naturel. Tant mieux.

Mais j’assiste toujours à des prises de contrôles qui ne lassent pas de m’agacer (ressources énergétiques, appropriation territoriale, conglomérats supra national à la monsanto ou à la gazprom). J’en prends ombrage, mais essaye de tourner mon attention vers d’autres points clés.

En revanche, ces patrons du cac 40, ou d’autres, les « fâcheux », font preuve de certitudes qui enferment tout le milieu dit civilisé dans une vision des choses aberrante. Pour qu’au final, on atteigne tous le même terme physique, que cette emprise est vaine...il est vain d’attendre autre chose de la vie que cette issue finale.

Et c’est là où votre commentaire tombe bien, il montre que tout n’est pas acquis à la cause défendue (voir imposée) par ce courant de pensée voyant tout à l’aune du profit qui peut en être retiré.

En sus, la réalité (et toutes ses facettes) ne pourra elle pas être niée, et mieux vaut maintenant savoir s’en contenter que tomber dans des excès que l’humain a entretenu de tout temps, jusqu’à ce que les réalités le rattrapent... et continuent leur mouvement bien indépendamment de sa volonté !

Oui, cette vie là vaut la peine d’être vécue...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès