• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guilhem

sur Le travail, c'est la santé... économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guilhem (---.---.91.97) 12 février 2007 16:30

@JDCh

Des allègements de charges il y en a déjà plein en particulier pour les salariés au SMIC et les temps partiels.

Conséquences regroupement des salaires autour du SMIC donc baisse du pouvoir d’achat (pour le salarié) et généralisation des temps partiels (même si on fait un temps plein cf une amie pas plus tard qu’hier).

Pourquoi les entreprises ne participeraient pas aux charges ?

Puisque notre pays est si anti travail, pourquoi sommes nous au premier rang dans les pays recevant le plus d’investissements directs de l’étranger (cf : OCDE) ?

Il doit bien y avoir du pognon à ce faire, pourquoi ne pas dire que nos emplois qualifiés (grâce à notre système éducatif pas si mauvais) sont parmi les moins chers et les plus productifs de l’OCDE (charges comprises).

En gros vous souhaiteriez avoir des salariés que l’on puisse jeter quand on veut mais en plus ne pas payer l’assurance chômage, vieillesse et maladie.

G la solution faites appel à des indépendants type consultants (qui payent eux même leur cotisations), ça vous coûtera bien plus cher mais ce ne sera plus en charge dans votre bilan et vous ne ferez appel à eux que quand votre activité le demandera...

On ne peut pas tout avoir, le beurre, l’argent du beurre et le pucelage de la crémière par-dessus le marché...

Par contre afin d’arrêter la fuite vers le bas des salaires je propose l’exonération de charges (parce que maintenant pour revenir dessus tintin, les entreprises ont aussi leurs acquis smiley) ) pour tous les salariés à hauteur d’un demi SMIC, pour ne plus pénaliser le patron qui paye correctement ses salariés (car après ça revient deux fois plus cher).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès