• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rensk

sur Une journée au coeur du 36e #congresPCF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rensk Rensk 10 février 2013 16:08

Concernant la Suisse, Migros, le plus gros... qui avait promis de dire d’où viens ses bananes ne le fait toujours encore pas !

- Le Temps.ch... le 30 mai 2012 !

La presse commente la décision de Migros d’étiqueter comme tels les produits des territoires occupés par Israël en Palestine

Le « Grand Orange » veut identifier clairement pour ses clients les produits originaires des territoires occupés en Palestine. Cela suscite un tollé dans les milieux pro-israéliens.

Jusqu’ici, dans le jargon de la grande distribution, l’appellation « produits coloniaux » renvoyait aux relents d’une époque où les Occidentaux exportaient leurs bananes des pays qu’ils avaient colonisés en Afrique ou ailleurs. Depuis mardi, Migros offre une nouvelle jeunesse à ces exotismes en rappelant qu’elle vend une série de produits en provenance des territoires palestiniens occupés par Israël. Comme d’autres magasins. Rien d’étonnant, donc. Mais la déclaration d’origine de ces marchandises est actuellement « Israël ». Alors que pour l’ONU et le Conseil fédéral, ces colonies de peuplement sont illégales au regard du droit international.

Dans le courant de 2013, l’origine de ces produits sera donc déclarée en toutes lettres par le Grand Orange, mention « Cisjordanie [ou Jérusalem-Est], zone de peuplement israélienne ».

Source : http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/3eb6cedc-aa31-11e1-bc55-5e66feda42fa/Migros_transparente_ou_antisioniste


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès