• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cherif C. Kanz

sur Peillon et la morale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cherif C. Kanz Cherif C. Kanz 19 février 2013 19:57

Vous me parlez d’un temps où le public n’était pas le même. Vous me parlez d’un temps où les enseignants ne cristallisaient pas la haine des incultes et des jaloux et où les familles les soutenaient. Vous me parlez d’un temps où la discipline n’était pas un problème comme elle l’est aujourd’hui...

Et, pour parler quantité, puisque vous souhaitez que j’y vienne : Vous me parlez d’un temps où les vacances d’été pouvaient se prolonger jusqu’à la mi-septembre sans dommage pour personne ! Où les instits avaient des logements de fonction… Où le pouvoir d’achat des enseignants…

Bref, bien des paramètres ont changé… (Re)lisez Claude Bernard et vous verrez que dès lors qu’il y a plus d’une variable, on ne saurait tirer de conclusion comme vous le faites à partir de ces deux observations...

Sans doute, les chronobiologistes, avant-garde des adversaires de l’école de la République, copieusement arrosé par Peillon et consorts se dispensent-ils de cette lecture…

Mais bon, plutôt que de prendre acte de tous ces changements, paressez donc à croire que rien a bougé sauf les enseignants d’aujourd’hui (dont je suis) moins bons que ceux d’avant (dont vous êtes)… flattez ainsi votre ego… Mais laissez la science où elle est !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès