• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nobody

sur Ce Nonce qui renonce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nobody 20 février 2013 00:53

@Fatale, Olivier

Majorité sexuelle (source wiki), le Vatican, n’a pas fixé la majorité sexuelle à 12 ans, il avait simplement récupéré les dispositions du droit italien de 1929.

Depuis 1929, lorsque le Vatican a introduit la même loi que le Codice Penale d’Italie, L’article 331 (1) de la loi fixe un âge de consentement uniforme à 12 ans. Lorsqu’une relation de dépendance ou d’autorité (enseignant/élève par exemple) a été établie entre les deux personnes, cet âge est de 15 ans (article 331 (2)).Ces articles s’appliqueraient en principe aux relations hétérosexuelles.

L’âge de la majorité sexuelle au Vatican fait débat, entre ceux qui affirment que 12 ans reste la limite légale, et ceux qui disent que l’état du Vatican suit le code civil italien. Pour ceux-ci, par les accords de Latran, le code pénal du Vatican suit celui de l’Italie. Aussi, lorsque le code pénal italien a fait passer la majorité sexuelle de 12 à 14 ans, celui du Vatican aurait suivi. Cette vue se base sur la Loi sur les sources du droit du 7 juin 1929. Dans l’article 3, il est déterminé qu’aux affaires pénales l’État du Vatican utilise les lois italiennes, si elles n’entrent pas en conflit avec les lois ecclésiastiques et les lois particulièrement adopté par le Pape pour le Vatican. L’Église catholique interdit les relations sexuelles extraconjugales ; pour le mariage, l’âge minimum pour les femmes est de 14 ans, et 16 ans est requis pour les hommes. Les conférences épiscopales peuvent exiger des âges supérieurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès