• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain94360

sur Fusion Froide, LENR : résumé pour décideurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain94360 21 février 2013 10:07

+1
L’erreur aussi est d’imaginer les lobbies avec les clichés habituels.
Les pétroliers sont devenus flexible et prêts au changement (ca fait 10 ans qu’ils se préparent).
Les industriels nucléaires n’ont plus trop de pouvoir, et le peu de pouvoir qu’ils gardent c’est celui des clients industriels et donc du prix.

Le renouvelable dans un pays comme l’Allemagne bénéficie sur 20 ans d’engagements de l’ordre de 2000 milliards, qu’ils ne vont pas lâcher sans se battre. Le nucléaire a coté c’est petit, et sans avenir sous la pression médiatique.

Le seul vrai pouvoir du nucléaire aujourd’hui est scientifique. Il décide de ce qui est vrai coté scientifique, et comme un charpentier voir tout problème comme un clou, ils ne voient comme solution que des marteaux.

dans les deux cas on vois bien que le pouvoir est celui de déterminer la vérité, dans les média pour définir la morale , dans la science pour définir la vérité.

La victoire de la Fusion froide se fera par une série subtile de prise de Judo des lobbies médiatiques qui contrôlent la morale et la vérité. Ma grande peur est que la fusion froide soit victime de fatwa médiatique, organisée par des lobbies très bien financés et leurs agences de pub déclarées d’utilité publique et financées par leurs victimes à hauteur de plusieurs milliards (ce qui fait passer les agences de pub pétrolières pour des naines).

Une solution est que dans un délais très rapide la population et les acteurs locaux s’approprient cette technologie, en bénéficient et aient le courage de s’opposer aux lobbies rétrogrades.
C’est pour cela qu’il est important que le réacteur domestique existe, et pourquoi il aura du mal a exister, car les lobbies sont plus motivés que les citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès