• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Qui importe le conflit israélo-palestinien ? Du sionisme en politique intérieure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 21 février 2013 13:53

Je ne confonds pas le légal et le légitime, mais l’auteur si. Il cherche à dénier une légitimité à la création des 2 états sur le territoire dévolu à la partition de 48. Et il passe sous silence sa légalité.

La légitimité d’Israel tient à bien davantage que vos 2 points tout à fait tendencieux à propos de la Palestine ottomane et du rôle de la Shoa. C’est faire fi de 3000 ans d’histoire. Et je n’ai aucunement l’intention de rentrer dans des arguties sans fin sur la notion de « peuple ». Ce conflit est instrumentalisé et les ficelles sont grosses.

La partition de l’Inde a « donné » un pays aux revendications de la Ligue musulmane et cette partition ne semble pas vous déranger outre mesure. Elle a pourtant « provoqué l’un des plus grands déplacements de population de l’histoire : 12,5 millions de personnes ont rejoint l’un ou l’autre des nouveaux pays, occasionnant de quelques centaines de milliers à un million de morts ».

Mais c’est comme pour les Congolais, ce n’était pas une affaire de juifs, et ce million de morts, c’était quand même moins grave…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès