• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur Quel contrat social pour le Citoyen européen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 21 février 2013 21:06

Nous sommes clairement les otages captifs d’Etats incapables de s’entendre pour créer un Etat supranational solide avec lequel nous aurions un vrai contrat social.

C’est plutôt de l’europe que nous sommes captifs ! Faudrait pas inverser les rôles !

 Les pays membres de l’ue ont des intérêts et des modes de fonctionnement incompatibles (surtout dans un ensemble intégré), donc forcément il est vain d’espérer les voir s’entendre sur un contrat social, qui s’en trouve donc réduit, par défaut, à la sinistre formule : « Marche ou crève ».

Pour le plus grand bonheur des requins de la finance, qui ont en prime l’opportunité de prendre le contrôle de cet ensemble incohérent par le biais de lobbys, ou en plaçant leurs sbires directement aux postes de commande, ce qui . C’est pourtant simple à comprendre...

Et on en a eu la démonstration en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, et ça va être le cas de plus en plus chez nous, tant que notre gouvernement n’aura pas le courage de renier ces dogmes matraqués depuis 20 ans dans le médias selon lequel l’europe serait un horizon indépassable, et la clairvoyance de sortir la France de l’ue.

Peut-on revenir en arrière ?
BIEN SÛR !!! Quand on est dans une impasse, c’est bien la seule chose à faire de toutes façons !

Du point de vue légal, rien ne s’y oppose.

Du point de vue économique, ce serait même plutôt souhaitable ! C’est l’avis de 2 Prix Nobel d’économie, Krugman et Stiglitz, et celui directeur de l’EHESS, Jacques Sapir.

Aujourd’hui, la seule issue pour notre pays réside dans l’adoption de mesures unilatérales, et en particulier dans une sortie de l’Euro. C’est la seule solution si nous voulons conserver une industrie puissante dans notre pays.

http://russeurope.hypotheses.org/846

Les seuls qui aujourd’hui prédisent qu’une sortie de l’europe serait catastrophique sont ceux qui nous prédisaient des lendemains qui chantent grâce à l’europe. On a pu voir ce que valaient leurs prédictions.

L’acharnement à vouloir faire marcher ensemble et, pire encore, intégrer des pays aux intérêts si divergents est mortifère. Il nous a conduit à la catastrophe actuelle.

Donc il est temps d’arrêter les frais ! Il faut abattre l’europe pour retrouver notre contrat social.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès