• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oliver HACHE

sur La « grand-messe » des nostalgiques de la Sarkozie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oliver HACHE Oliver HACHE 24 février 2013 00:46

Bien sûr que M. Sarkosy rassemble encore autour de ses idées. Il ne s’agit pas de 38% de Bettencourt, mais de partisans d’une valeur qu’on nomme travail, de personnes qui considèrent que gagner de l’argent n’est pas forcémenent sale et/ou malhonnête. Vous pensez sincèrement que M. Montebourg vit dans un deux pièces à St Denis.. ? Que dire des ministres de M. Hollande qui roulent en Ferrari le week-end.. ? Que croyez-vous.. ?

On peut choisir de reste la bouche en coeur à attendre les subsides de l’état, de défiler pour crier qu’il n’y en a jamais assez. On peut aussi choisi de prendre son destin en main de se sortir les doigts du c.. en quelque sorte.

Qu’est-ce que les nantis.. ? Les puissants.. ? Les « riches » dont beaucoup parlent tant.. ? A partir de quand, de combien l’est-on.. ?

Pour ma part, je paie plein pot la cantine des enfants, les transports en commun, les taxes locales, l’énergie et j’en passe. Je gagne suffisamment, et c’est une chance j’en conviens, pour faire vivre malgré tout ma famille confortablement. Avec ce que me prend l’état en impôt sur le revenu, il y a encore suffisamment pour financer les assedic de 2 ou trois chômeurs. Je ne me sens pas coupable, je n’ai pas honte de ce que possède. J’ai le sentiments d’être solidaire.

Quand à côté de cela, j’ai toutes les peines du monde à recruter du personnel stable qui vient bosser plus de trois jours de suite, je me dis que les profiteurs, les arnaqueurs, ne sont pas forcément là où on les cherche.

Oui, M. Sarkozy défend des valeurs qui me sont chères, qui vont bien au-delà de ce à quoi s’arrêtent les nostalgiques arrièrés de la lutte des classes, qui focalisent sur la marque d’une montre ou l’enseigne d’un restaurant.

Depuis que M. Hollande a été élu, la bourse a bondi de 10%, ce qui ravira les rats de marchés, comme au bon vieux temps de M. Mitterrand. Bis repetita. Il n’est qu’un gouvernement de gauche pour conduire une véritable politique de droite, et vice versa. Si M. Sarkozy avait cherché à imposer la moitié de ce qui est déjà passé sous les 6 derniers mois, la France serait rapidement descendue dans la rue, bien plus qu’elle ne l’a fait.

Et comme le disait le grand philosophe P. Bruel, « Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans ».. ?

Oliver HACHE


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès