• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Gaz de schiste : désastre financier ou écologique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 26 février 2013 11:51

J’adore le commentaire de Gil
je le vois bien avec sa lanterne et sa toge, en prophète Philipulus, débarquant dans le village gaulois.
manquent les corbeaux avec les ailes de feu, et le ciel sombre qui tombe sur la tête.

et quel argumentaire

Il y a ensuite un contre sens historico-économique à promouvoir une nouvelle énergie émettrice de carbone alors même que l’année 2012 a battu de loin tous les records en matière d’accélération du réchauffement climatique.

de un il n’y a plus ni d’accélération, ni de réchauffement climatique depuis 18 ans, fait incontestable reconnu par le Saint gourou patchauri lui-même.
de 2, le recours aux shalegas, et la fermeture des centrales à charbon qui en est la conséquence, a fait baissé les émissions(dont tout le monde s’en fout d’ailleurs, puisque la poele à frire est remisée au grenier) de 8 % aux USA ces 5 dernières années

tout faux sur ces points.

des entreprises au bord de la faillite souhaitent obtenir des permis de forages pour les inclure dans leurs bilans comptables et rassurer les investisseurs. Une stratégie de maquillage, qui finira soit comme un désastre financier (les entreprises feraient faillites), soit comme un pur désastre écologique (mise sous pression financières, elle feraient baisser les coûts en sacrifiant l’environnement).

expliquez moi donc, comment des sociétés au bord de la faillite chercheraient à acquérir(ce n’est pas gratuit, c’est même très cher) des permis d’exploiter des puiits que vous dites non rentables,pour équilibrer leurs bilans.
Moi si j’achète une machine non rentable, et que je l’inclus dans mon bilan avec les provisions pour les pertes dues à cette machine, je suis sur d’aller droit à la faillite.

Il y a bien une perte de rentabilité de ces exploitations, mais elle est due à l’effondrement du prix du gaz aux USA, divisé par 4 ces dernières années, du fait de l’afflux de la ressource( soi-dit en passant, cela va tout à fait à l’encontre de vos pieux mensonges sur la fait que la production serait très limitée)
Une possibilité serait que le gouvernement US permette l’exportation de ce gaz, point sur lequel ils sont très frileux, car ce nouvel apport d’énergie est un véritable « bonanza » pour leur économie en général.
Notez au passage que vous en bénéficiez aussi, indirectement, car grâce à cette future indépendance gazière des USA, les prix en Europe seront plutôt à la baisse.

toutes vos idioties « environnementales » ne résistent pas une seconde à l’analyse,l’administration US étant très sourcilleuse, et très puissante et équipée pour surveiller ces exploitations

mais une chose est sure, c’est que l’on pourrait rétablir notre prospérité avec ces techniques

http://www.thegwpf.org/good-true-britain-shale-gas-1500-years/

la vraie nuisance,elle est verte...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès