• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Variation sur l'indignation vertueuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 1er mars 2013 15:04

Le titre « Indignez vous » est génial. Les cris vous prennent toujours au cœur et se substituent parfois à l’analyse.

Ce petit opuscule n’avait pas volonté de devenir un tel succès, mais c’est heureux qu’il le fut devenu. Il y a comme un malaise dans la civilisation, nous disait Freud, autre grand esprit, et dont la pensée a fait volé les frontières.....
Les territoires occupés par la bêtise sont immenses, et tentent de prendre toute la place, en raison d’une politique d’annexion intense.

Le sionisme a pris une telle assurance qu’il risque de développer une politique totalement contre performante au regard de l’avenir d’Israël. Le capital de sympathie originel disparait, envers ce pays dont la fondation est une hérésie, néanmoins compréhensible par l’histoire, et ce fameux génocide, qui a développé à un moment précis cette réponse. L’histoire est faite d’opportunités qu’il faut savoir saisir.

La paranoïa est un risque pour tout pays, le fruit de la suffisance et de l’orgueil. L’histoire humaine, qui n’est pas faite de frontières, nous enseigne ces choses, et devrait inspirer les décideurs, qui n’ont qu’une pensée à courte vue, nationaliste et religieuse.
Quand les trois paradigmes s’unissent, il faut s’attendre au pire.

Hessel avait de la hauteur.
C’est ce qui dérange.
Accusons de la rage le chien qu’on veut noyer.
Avec un type pareil, c’est pas facile.
A commencer par le faire mourir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès