• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jules Elysard

sur Variation sur l'indignation vertueuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jules Elysard Jules Elysard 3 mars 2013 15:29

Quand j’ai publié une première fois ce texte, c’était le sarkozysme finissant. L’indignation se portait bien et Stéphane Hessel voyait son petit texte encensé par des indignés bêlant leur admiration. J’avais donc attiré l’attention sur les deux points qui, selon moi, était au centre de son petit succès de librairie : la question sociale et la question palestinienne.


La question sociale a « inspiré » le « mouvement des indignés » est le soufflé est retombé depuis.

La question palestinienne n’était soulevée que par les défenseurs inconditionnels d’Israël, indignés de voir un juif critiquer l’Etat hébreux.

Deux ans plus tard, Hollande a déjà beaucoup déçu ceux qui se faisaient beaucoup d’illusions et Sarkozy laisse entendre qu’il pourrait revenir. La question sociale n’est toujours pas résolue. En attendant, on parle d’efforts nécessaires pour réduire les déficits.

La question palestinienne n’est pas résolue non plus et continue de passionner les imbéciles. Et les malentendus continuent : Les uns sont venus soutenir Hessel, défenseur des Palestiniens. Les autres sont venus cracher sur sa tombe en y mettant les formes. 

Un disparu qui se fait cracher dessus par des cuistres et par le CRIF ne pouvait être entièrement mauvais. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès