• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de salome.egalited

sur Autisme : ambition enseigner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

salome salome.egalited 4 mars 2013 15:25

D’accord avec toi sur le fond Chanel, cependant, en tant que parent, l’idée d’imposer mon enfant autiste à un enseignant me ferait très peur.

Cependant, de notre côté, pour la scolarité, il y a toujours eu une enseignante pressentie pour prendre en charge les enfants en difficulté.

C’est humain, certains enseignants ne s’en sortent pas face à un enfant différent, et c’est aussi une grande souffrance pour eux.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience en ce domaine, c’est la quatrième année de scolarisation de mon enfant, mais sur les enseignantes qu’il a eu, une n’a pas réussi à s’en sortir bien qu’excellente pédagogue, n’arrive pas à comprendre des handicaps comme l’autisme.
Donc demander en première instance quels enseignants seraient partant pour prendre en charge des enfants handicapés me semble une bonne idée, à charge après à l’école de diffuser l’information, la formation et le ressenti de l’école.

C’est ainsi que cela fonctionne dans les deux écoles que mon enfant a fréquentées et cela donne de très bons résultats.

Cela étant, les enseignants n’avaient aucune formation spécifique, juste beaucoup de bon sens, d’empathie et d’envie d’aider cette petite bouille d’ange !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès