• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Une Chape de plomb recouvre la visite officielle du Président islandais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 4 mars 2013 15:50

Au forum de Davos en janvier dernier, la présence du président islandais était iconoclaste, puisque Davos c’est d’abord la réunion d’un club de riches, entourés de leurs marionnettes politiques et des perroquets médias .

Aux très rares médias qui s’étaient intéressé à lui, il avait déclaré : « nous avons laissé les banques faire faillite, nous nous sommes occupés des citoyens, et ça a marché » .
c.à.d. que 4 Md de dette de la banque Icesave pour les banques anglaises et néerlandaises n’ont pas été remboursées, laissées à la charge des états dont dépendent ces banques, tandis que les investisseurs islandais ont été remboursées par leur pays .

La députée PS Valérie Rabault, vice président de la Commission des Finances, dans l’émission de Taddéï du 12/02, s’était empressée de réduire l’expérience islandaise au modeste exemple d’une population plus petite que celle de Toulouse . Sous entendu : c’est amusant mais nous, on fait dans le sérieux ( voir la réforme bidon pour les banques françaises dont elle s’occupe) .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès