• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de egos

sur Le lumpenproletariat ou l'armée du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 5 mars 2013 16:06

Étonnant que vs ne soyez pas déjà taxé de racisme social, autre figure rhétorique classique visant à amalgamer jeunes, classes défavorisées,assistés, quartier, immigration et délinquance.

Ces critères ne sont ni nécessaires pas plus que suffisants pour tracer le profil d’un ûber délinquant, l’espèce pré-existait au temps des Teddy Boys, Rockers et Angels, sans remonter aux époques des croisades et de la piraterie en méditerranée, atlantique ou océan indien.

Le confinement social, l’absence de repères moraux (défaillance parentale ou familiale), travers psy, pression sociale, frustration, acculturation et culte du paraître , repli identitaire (from, feuj, black, rb, viet...), machisme et survalorisation-légitimisation de la violence les ingrédients du coktail psycho-socio sont variés, effectifs et d’étonnants.

La violence ethnique, intra ou inter selon le vocable exempt de fausses pudeurs des nos amis uk, atteint, dessert et prend en otage la grande majorité des populations « visibles », elles en sont les premières victimes si vs acceptez de réserver à ce terme son sens « has been »

soft power 1 peuple 0

Les brutes sans scrupules, les salauds, les tortionnaires existent (certains prétendent depuis tjrs, la bonne excuse ... il n’y aurait donc aucune raison que cela ne continue pas),
les milices, officines diverses mercenaires voire régiments ne s’y trompent pas, qques soient les régimes, SAC, légion Étrangère à une certaine époque.

sp 2, p 0

Le schéma se corse lors du basculement sémantique opéré par les pros de la récup (par ex sos racisme reprenant sans vergogne et à son compte le message porté par la marche des beurs , ds le cadre d’une opération planifiée dite ’théorie duparapluie anti-raciste") suivi de la bande de tous les panurges en mal de notoriété bien pensante low-cost.
L’état y trouve son compte, le coût d’un procès et d’une détention équivaut à une fortune, un délinquant multi-récidiviste est moins coûteux pour l’état et moins dangereux pour le personnel du système pénitentiaire.

sp3, p 0 ;

Ns vs laissez pas abuser, ce comment n’a pas pour but de négliger l’incidence de la condition sociale sur le taux de délinquance, cependant elle n’est pas pertinente prise isolément, s’il suffisait d’être pauvre et ou étranger cela ferait du monde et des ravages bien plus important que ceux que certains vivent.

Heureux comme Dieu en France, tu parles !
fallait il que ts ces immigrés affrontent une situation désespérée pour venir se naufrager en ces banlieues,
faut il que le français, ttes familles confondues, soit crédule pour croire encore en cette parodie de démocratie, cerné par la dure et des temps, la chute du PA, l’écrasement des classes moyennes, la peur du chômage, squizzé entre la répression aveugle d’une police à la botte du pouvoir, guettant à la manière de détrousseurs de grands chemins le moindre écart pour fondre sur sa proie et la menace fantasmée et hélas parfois réelle d’une agression sauvage.
A ce compte, le pouvoir est assuré, rassuré , le troupeau est bien gardé.

sp4, p 0


Il reste des pistes à explorer, les méga-récidivistes qui à eux seuls doivent expliquer Pareto etc ... et cette singularité du sytème judiciaire local, le Code de Procédure Civile, si utile à une catégorie de super délinquants bien répertoriés ceux-là (les politiciens pris la main ds le sac), combien vont en prison selon vs, le principe républicain d’égalié veut que ttes les autres catégories disposent des mêmes droits, leurs avocats ne se privent pas d’en user.

Le Diable se cache dans les détails,
parfois le souci du détail me saisit
question d’accointances certainement.


Combien d’agressions durant la lecture de cet article ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès