• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur « 2 minutes pour la Syrie » le dernier baroud d'honneur des néo-conservateurs français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 5 mars 2013 17:18

Avec Toutmou à la présidence, les néo-conservateurs peuvent continuer à opérer dans les sphères du pouvoir comme avec Sarko, autant les va-t-en guerre que les artisans du Grand Marché Transatlantique, avec la complicité médiatique que nous connaissons.

Quitter l’OTAN, une posture qui n’a pas duré plus longtemps que « mon ennemi, c’est la Finance ». Fabius remplace à la fois Kouchner et BHL pour verser de l’huile sur le feu syrien .
L’expédition au Mali est vivement encouragée par les anglo-américains, qui préfèrent une position « Stay-behind » pour le moment, d’autant qu’ils ont quelques soucis budgétaires ( mais pas du tout les français ...) .
Pour faire basculer une opinion plutôt réticente à s’engager comme pour la Libye, il faut faire vibrer l’émotion imparable de milliers de morts et des enfants que l’on égorge comme le dit Y.Calvi . Mais comme le rappelait dans l’émission C dans l’Air du 14/06/12 Gérard Chialand, directeur du centre européen d’Études des conflits armés et des relations internationales :
« Quand il y a eu 40.000 morts au Sri-Lanka ou 3 à 4 millions de morts en RDC, ça nous a fait rien du tout . Donc il y a des endroits qui nous intéressent plus que d’autres, il ne faut pas faire les faux-culs ... »
Deux minutes de Ré-information sur la Syrie :
(si le lien suivant ne fonctionne pas, faire un copier-coller dans une nouvelle fenêtre )

 www.julg7.com/ blog/ 2012/ 06/ 20/ deux-minutes-de-rinformation-sur-la-syrie/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès