• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Il y a quelque chose après la mort nous prédit la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 7 mars 2013 09:13

 Quand quelqu’un meurt, la vie continue. Il y a donc plein de vie après la mort.

Les gourous des nouvelles technosciences prédisent qu’un jour on sera capable de copier la totalité du contenu d’un cerveau dans une mémoire informatique. On ne sait pas si la simulation de la pensée dans un dispositif électronique permettra l’apparition d’une conscience, pour ne pas dire la continuité de la conscience d’un cerveau ne fonctionnant plus. Si leur prédictions s’avèrent justes, on pourra vivre éternellement, du moins tant que l’on ait payé la facture d’électricité.
Une expérience récente a prouvé que l’on peut communiquer directement de cerveau à cerveau, en reliant deux rats. C’est évidemment ni plus ni moins qu’une conversation téléphonique, mais d’ici quelques années on va tous pouvoir « télépathiser » de cette manière. La part de la communication non-verbale lors de ces transmissions va s’accroitre de manière spectaculaire, on apprendra à communiquer directement par la pensée, sans les mots. De la même manière, on pourra aussi apprendre à stocker nos pensées, voir carrément les pans entiers de notre conscience dans une machine. Le Graal de l’immortalité est alors à notre portée, mais il va falloir l’apprendre, ce qui ne sera pas donnée à tout le monde. On aura alors des gens capables d’immortalité et d’autres condamnés à disparaitre.
N’empêche, c’est déjà le cas. On se souvient de Newton ou Bach alors que l’on a oublié la plupart de leurs contemporains. Chaque fois que l’on écoute une oeuvre, on réveille une partie de la conscience du musicien. Il y a donc des personnes auxquels on reconnaît bel et bien l’immortalité. Peut-être, en continuant sur cette logique à l’aide d’appareils très sophistiqués inventés dans le futur, on y arrivera pour de bon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès