• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agora

sur Pour arrêter avec la désinformation sur les intermittents du spectacle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agora 8 mars 2013 23:30

Merci de vos réponses Actias, je vous donne les miennes, vous avez vos convictions comme tout le monde, mais les convictions ne suffisent pas, il faut des faits.

« qu’ils se fassent rémunérer comme intermittents ne veut rien dire, ils se font rémunérer comme salariés, tout simplement, l’ intermittence est un état de travail qui ne concerne nullement le spectacle mais tout le travail par intermittence. (interim, saisonniers, intermittents du spectacle et tout autre travailleur précaire de tous le secteurs : CDD en clair

si ceux qui revendiquent et obtiennent une paye de grand bourgeois l’ obtiennent, c’est que leur employeurs estiment qu’ ils le méritent, comme dans tout autre secteur, je ne voit pas le rapport avec la couverture sociale. S’ il y en a un c’est beaucoup trop, NON, pas d’ accord, l’ ancienneté et le »mérite" que je qualifirais plutôt d’expérience professionelle se paye et c’ est normal je pense.

tous les intermittents, comme tous les salariés sont payés pour ce qu’ils travaillent, pas plus, je crois que vous mélangez le salaire et l’ indemnisation chômage.

donc effectivement, tu bosse en intermittence, tu es payé en intermittence, c’ est la réalité. 

« faire comme tout le monde » (Essayer de) Bosser a plein temps pour se faire payer tous les mois .... La vie de boheme (pas de domicile fixe, peu d argent, deplacements frequents etc ...) est la meilleure mais j ai passer l age....« 

et bien désolé de vous rappeler que les intermittents du spectacle ne sont pas une race à part, ils essaient de bosser à plein temps mais les spécificités de ce secteur l’ empêchent, ils essaient d’ avoir un salaire tous les mois , car les indemnités chômage sont inférieures à un salaire, ils ont contrairement à vos idées reçues un toit, souvent une femme et des enfants comme tout le monde, ont effectivement,(contradiction de votre part), peu d’ argent et effectivement parcourent 4 fois plus de kilomètres que bon nombre de salariés, ce n’ est pas la meilleure vie et beaucoup ont passé l’ age, mais il n’y a pas d’ autre choix.

Les intermittents ne sont pas une »race« de jeunes »travellers« , désolé.

... »Oui, partiellement et tres chichement, mais les intermittents peuvent se lever, alors pourquoi etre solidaire ? boulot intermittent, paye intermittente, on assume« ...

Oui, ils assument, ils sont moins couverts que tout les autres secteurs du travail, le votre y compris. Encore désolé.

passons le chapitre des étrangers et des sans papiers, ce n’ est pas le propos et merci d’ accepter votre égarement, c’ est un tout autre débat et peut-être pourrons nous converser autour d’un article qui s’y réfère.

... »Et bien les intermittents n ont pas BESOIN de ma solidarité, il en ont envie, pour pouvoir continuer a faire un boulot qui leur plait et leur occroit de tres longues vacances payées".... 

Effectivement, lorsque des gens font un boulot qui leur plait, bizarrement ça dérange. désolé que le votre ne vous plaise pas.

vous ne leur payez pas des vacnces (les congés spectale sont là pour ça), vous contribuez à leur ASSURANCE chômage comme eux, assurent la votre, ça s’appelle l’interprofessionalité, et tant mieux pour vous si vous n’ êtes pas au chômage car dans le cas contraire, eux comme les autres salariés du privé, vous aideraient par leurs cotisations.

Les plus faibles de vos concitoyens sont les plus précaires, les chômeurs en font partie, merci à vous.

Je constate que votre analyse sur les problèmes liés à l’ écologie planètaire sont très pertinents et vos recherches sur le sujet poussées, faites de même sur les problèmes liés à l’ emploi dans notre pays puis, à l’échelle planétaire et reparlons en.

J’ espère qu en tant qu’expatrié, la vie vous sourit et que les conditions du pays où vous vivez vous conviennent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès