• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Le Venezuela avant et après Hugo Chávez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 13 mars 2013 14:59
1. Programme UPR

Programme non chiffré, aucune proposition concrète en terme de fiscalité et d’aide sociale. Dans le cadre de la Vème République, un candidat à la présidentielle a l’OBLIGATION de chiffrer son programme. La politique dans la Vème, c’est avant tout une politique budgétaire. C’est cela qui permet de dire si le programme est progressiste, conservateur ou réactionnaire. Asselineau ne dit pas qui il compte taxer, ni de combien , il ne dit pas comment il compte redistribuer et à qui. Idem sur l’immigration, on ne sait pas ce qu’il compte faire...

Ce flou artistique qui se contente d’étaler des grands principes idéaux et qui refuse de rentrer dans le concret : c’est un trait caractéristique de l’Extrême Droite. 

Pour info, le programme du FdG est très précis sur les questions de Fiscalité, d’Aide Sociale, et du SMIC. 

Pour prendre rapidement 1 seul point :
’Adopter un taux de conversion selon la parité de 1 franc pour 1 euro.
Ce ne sont plus les Etats qui déterminent la valeur de la monnaie depuis au moins un siècle. Tout juste peuvent ils essayer de l’influencer, et jamais au point de pouvoir le déterminer au centime prêt. Aujourd’hui, ce sont les marché de change qui déterminent la valeur d’une monnaie. Peu-importe ce que décrète Asselineau, ce qui déterminera la valeur du Franc sera la quantité de Francs que demanderont les pétroliers en échange d’un baril de pétrole. Ce point à lui tout seul montre que l’ensemble du Staff de l’UPR n’a aucune maîtrise ne serait-ce que des fondamentaux de l’économie, et que Asselineau, lui qui sait parfaitement ces choses, considère ses militants comme des veaux. (il a raison) 

 La revalorisation du salaire en fait parti point 
1500€ brut par mois pour 38heures de travail par semaine ? Non mais, t’es sûr de savoir compter ? Meuuuhhh....

’fiscalité
C’est vraiment de la mauvaise foi. Donc, si Asselineau est élu, on sort de l’Europe. Donc, il aura la responsabilité de la politique budgétaire. Or, flou artisitque totale sur les questions fiscales ! Pourquoi ? CAR ASSELINEAU EST UN BOURGEOIS QUI A TRAVAILLE A L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE POUR NICOLAS SARKOZY. SA POLITIQUE FISCALE SERA FAVORABLE A L’OLIGARCHIE NATIONALE. 

en pronant Marx et en explicant que l’UPR ne tire sa prose anti impériale de lui.
Lénine. Mais lisez, je vous en prie, vous trouverez mot à mot les ’nouvelles’ théories de l’extrême droite :
http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp3.htm
Tant qu’à vos délires sur les complots entre les juifs, Karl Marx et les esquimaux, je vous en pris, citez donc les historiens d’extrême droite négationnistes que vous lisez, on rigolera un peu. Soit dit au passage, cette obligation de l’extrême droite de se plier aux thèses de l’extrême gauche lors de l’arrivée à maturité du Capitalisme était prévu par Marx. Ce faisant, les réactionnaires creusent leur propre tombe.
 
’Notre population...
Rien qu’à voir cette de lard se revendiquer ’gaulois’ (les français du sud de la France qui ne sont pas Gaulois mais Wisigoths apprécieront...)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès