• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Stop aux expulsions locatives !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 14 mars 2013 10:05

Bonjour Chalot

Si je suis entièrement d’accord avec le fond de ton article - il est inadmissible d’envoyer à la rue des gens qui n’ont plus de quoi payer leur loyer, il faut quand même différencier cette situation avec celle de ceux qui refusent de payer alors qu’ils en ont les moyens mais savent qu’on ne touchera pas à échéance de six mois ( loi belge ) à leur refus de jouer honnêtement le jeu. Le cas m’est arrivé : j’ai offert à mon fils handicapé un appartement mis en location. Le locataire qui avait une Mercedes n’a plus payé après trois mois et il a fallu attendre une décision juridique pour mettre fin à cette situation. Pour toute récompense, quand on a récupéré le bien, tout était démoli - sanitaires, tuyauterie, chauffage, tapisseries etc...
Résultat : je pensais avoir mis un handicapé profond à l’abri et l’opération m’a coûté en sus près d’un an de remboursement de prêt bancaire.
Chat échaudé craint l’eau froide : le locataire suivant eut droit à ue location 200 euros moins cher par mois ...mais mon ex et moi avons pris la précaution de choisir un couple de fonctionnaires. J’ajoute que, hors cette libéralité faite à un handicapé, jamais je n’aurais pensé me transformer en propriétaire de biens multiples. Il est honteux de ne pas taxer les revenus locatifs au moins à même niveau que les impôts des sociétés.
Bon je sais, ce n’est pas le cas de tous, mais ce versant du problème devait aussi être relevé.
Bien à toi


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès