• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Senatus populusque (Courouve)

sur Le droit aux soins est inaliénable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 14 mars 2013 12:51

Ne sont toujours pas rétablies les indemnisations des déplacements en voiture particulière (supprimées par Xavier Bertrand) pour les malades en A.L.D. (affections de longue durée) se rendant en consultation ou en examen dans un hôpital public (le gouvernement ne corrige donc pas le décret n° 2011-258 du 10 mars 2011).

Le Chef de cabinet de Marisol Touraine, Marc Meunier, me fit savoir par courrier daté du 9 octobre 2012, en commentaire de ce décret Bertrand, que "dorénavant, la politique menée vise précisément à améliorer l’organisation du système de santé afin de traiter au mieux les patients.« Donc, dans ce domaine au moins, le »changement", c’est la continuité.

Une personne de la Commission de conciliation de l’Assurance maladie en Creuse m’indique par téléphone, le 10 décembre 2012, qu’à terme, le gouvernement sera bien obligé de revenir sur son intransigeance car son attitude crée des remous ; elle écrit le 11 : "J’ai contacté Mr Courouve qui , comme bon nombre des assurés de notre département situé en zone rurale, déplore ces nouvelles dispositions encore plus pénalisantes du fait de l’éloignement des pôles de santé et de la carence des transports en commun. De plus, à terme les prescriptions risquent de dévier sur les transports sanitaires beaucoup plus onéreux."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès