• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Lettre adressée à Mme Pauline Marois, Première Ministre du Québec, au sujet de la loi FIORASO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 15 mars 2013 09:23

Sur la langue française, il y a des associations qui dénoncent cette mise en danger de puis longtemps.

Par exemple : http://www.courriel-languefrancaise.org/

Il est très bien que l’UPR se positionne enfin sur ces sujets et rejoigne dans la lutte ceux qui y sont depuis longtemps (PRCF par exemple)

Il faut signaler par exemple l’initiative d’un parlementaire du FdG, député du Nord, Jean Jacques Candelier, qui interpelle directement le gouvernement et demande une enquête parlementaire sur le sujet.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0665.asp

Il est important de diffuser et de soutenir cette proposition parlementaire qui porte le combat directement au sein de l’assemblée.

Il est particulièrement dommage que plutôt que de rejoindre ce type d’action, l’UPR se saisisse de ce type de sujet pour faire cavalier seul en l’exploitant dans un but politicien : faire la promotion du grand « homme » Asselineau et lui assurer le destin politique que ce conseiller de balladur, membre du RPR de toujours, serviteur zélé de la politique européenne et libéral de l’état. Il est comique de voir un parti tel que l’UPR s’autoproclamer parti du CNR, oubliant que le programme du CNR est avant tout de gauche et au service des travailleurs, niant le fait qu’il existe des partis aussi gros et influant que lui (PRCF, M’PEP...) mais de gauche défendent un front républicain populaire progressiste et patriotique. Force est de constater que l’UPR ne milite que pour renforcer les troupes d’Asselineau et pas pour construire ce type de front.

http://www.politique-actu.com/dossier/nouveau...prcf.../595716/

www.initiative-communiste.fr/wordpress/ ?p=11241

http://lepcf.fr/appel-commun-pour-un-nouveau-CNR-M


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès