• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Yeti

sur Nouvelle délinquance : Attention aux hommes grenouilles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 15 mars 2013 09:30

Dette indigne incalculable, perte de légitimité (souveraineté et libertés), pyramide inhumaine ’’d’austérité’’. Ça c’est pour le contexte ; tel que depuis le temps, il dépasse encore l’entendement.
L’armée, la gendarmerie et la police se font dépecer, démanteler, par l’état. Donc en ce qui concerne les barrières, au moins on sait à quoi s’en tenir (ou plus, en l’occurrence).
D8 et je ne sais plus quel autre chaine se sont transformés en « BFM Banditisme » (Une simple ouverture des marchés sans doute ?). On fait peur (’’C’est à votre porte !’’), on décortique, on banalise, on enseigne...

Les causes derrière cette violence sont émasculées ; la misère, oui mais pourquoi et comment ? La république est glorifiée dans sa lutte contre cette invasion zombie mais pas un mot sur son travail en amont qui consiste normalement à faire que justement ce genre de situation ne soit surtout pas.

Hésitants entre le lard d’une république tournée vers demain ou le cochon d’Umbrella Corporation qui nous engouffre vers hier, pour tenter de gérer aujourd’hui tant bien que mal, une alternative qui ne nous avait (pour la plupart) pas effleurés se fait de plus en plus jour : quelque part « pourquoi pas moi ? » ou plus sournoisement « Si c’est manger ou être mangé ... ».

Lard ou cochon, on aurait voulu déchainer un tel merdier qu’on n’aurait pas fait mieux.

Ô sagesse, tu nous emporteras dans ta tombe si nous ne te préservons pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès