• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent Verschoore

sur Fukushima : corruption locale, danger mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 mars 2013 17:18

« Pourquoi diable est-il nécessaire d’imposer des restrictions énergétiques, par la biais de taxes et de règlements,qui conduisent d’ailleurs à la désertification économique, alors qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement ni de CO2 »


Parce qu’il n’y a pas QUE le CO2 qui pose problème, et en fait le principal problème de l’énergie fossile est la pollution - dont le C02 n’est qu’une petite partie. Habitez quelques temps sous le vent d’une centrale au charbon ou fuel et vous comprendrez. Je ne parle évidemment pas des guerres liées au pétrole, et bientôt à l’uranium, ni des détestables situations de rente que génère le simple fait d’avoir le cul assis sur des ressources naturelles. 

Je vous vois venir : donc le nucléaire c’est bien vu que ca ne pollue pas ! Sauf que ca crée des Tchernobyls et autres Fukushimas, que ca génère des déchets dont une partie est très hautement radioactive avec des demi-vies très longues qu’il faudra stocker de manière sécure pendant des milliers d’années, et nous n’avons aucun droit de polluer ainsi les générations futures - quand bien même nous y parviendrions techniquement, ce qui est loin d’être démontré. Sans parler de la génération de plutonium, dont quelques grammes dispersés à l’aide d’explosifs conventionnels suffiraient à décimer toute une ville. Mais ca, c’est du saupoudrage, je suppose.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès