• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Le Ségo Show


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 13 février 2007 18:39

Tout à fait de l’avis de scardem. Elle a convaincu plus d’un indécis. Et qui plus est, autant à droite qu’à gauche.

Certes, elle n’a pas le même style « tribun imperatus » que Sarko, elle ne sait pas si bien « enflammer » les foules, mais elle apprend vite, très vite, et cette incertitude d’elle-même face à sa future charge c’est précisément ce que les gens apprécient chez elle ! Ceux qui n’ont pas encore compris que Ségolène inaugure une nouvelle manière de faire de la politique ont un train de retard.

Les « troupes » au garde à vous derrière le petit chef, y en a marre !

Les « Faites-moi-confiance-Moi-je-sais », y en a marre !

Les « Qui-n’est-pas-avec-Moi-est-Contre-Moi », y en a marre !

Les « nettoyages au karscher », y en a marre !

Les « On-aime-la-France-ou-on-la-quitte », y en a marre ! Moi je suis d’ascendance gauloise et j’en revendique l’héritage, j’aime la France, mais pas celle que nous prépare Sarko et qui s’apparente à une nouvelle occupation par les trusts anglo-saxons. Bientôt nous ne seront plus gaulois mais gallo-ricains.

Et je ne suis pas « de gôche », je n’ai jamais de ma vie voté autre chose que RPR (tant qu’il représentait le Gaullisme). Ni « vert », trop récupéré par les socialistes, ni encore moins « vert-de-gris » bien sûr.

Mais cette fois, je voterai Ségolène. Pas parce que j’aurai tourné casaque, non non, ce n’est pas le genre de la maison, mais parce que justement elle incarne une nouvelle vision, une nouvelle manière de « faire de la politique » en s’appuyant sur les citoyens, et plus en les menant comme des boeufs au corral.

Et je n’ai rien à f... que Ségolène soit issue du PS. Les législatives c’est dans un second temps, pour l’instant il s’agit d’élire un(e) Président(e) des français. Il est visible pour tout le monde qu’elle appliquera SON programme à ELLE, avec quelques bribes de celui du PS.

Avec ce discours, il est clair qu’elle a vraiment convaincu (au moins tous ceux qui ont pris la peine de l’écouter) et acquis la dimension de « Femme d’Etat » qui lui manquait. Sarko n’a qu’à bien se tenir !

Encore fallait-il l’écouter. Ce n’est évidemment pas avec les quelques secondes d’émotion maternelle, très vite caricaturées par les médias, qu’on peut s’en rendre compte. C’est hélas le seul extrait qu’on nous ressasse sur toutes les chaines !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès