• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furax

sur Religio duplex : Les francs-maçons fascinés par l'Egypte et l'avènement d'homo duplex


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 20 mars 2013 12:11

"D’ailleurs, même les jésuites étaient devenus suspects auprès des autorités pontificales de Rome sous le règne d’un Clément XIV complice des princes ; alors que dire de ces maçons considérés comme crypto-jésuites à juste titre si l’on considère les exercices spirituels comme point commun entre ces deux catégories d’initiés. Le mérite de l’étude menée par Assmann est de faire apparaître, à travers les quêtes des Mystères égyptiens et autres cultes antiques hébraïques, chrétiens et mêmes orientaux, l’essence même de la franc-maçonnerie au 18ème siècle qui, contrairement à ce que pense l’opinion mal instruite, s’est constituée comme une authentique religion avec des membres pratiquant des cultes et des rites dont la finalité était de conduire l’homme vers le chemin haut, vers le divin.« 

Bien sûr Bernard Dugué !
Malheureusement a été créé chez nous le Grand Orient de France ; Une »branche" qui interdit toute référence, toute interrogation sur l’ Etre Suprême. Autant dire un lieu de réflexion pour lapins de garenne...
Ce n’est plus qu’une organisation mafieuse de corrompus (voir arriver l’ancien Grand Maître smiley Bauer avec Sarkozy aux obsèques de Bongo !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès