• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur Durée du travail. Où en sommes-nous réellement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 21 mars 2013 10:36

Pour pierrot.

Compétitivité ? Pourquoi payer un ingénieur 8000 euros toutes charges compris alors que le même en Indes ne coût que 1500 euros toutes charges comprises ?
Saturation des marchés. OUI mais faute de clients solvables, Des chômeurs ou mi temps ou précaires, CDD ne consomment pas grand chose !

Formations professionnelle insuffisantes !
Vous nous refaites le coup (coûts) des années 80 !
Des milliers de formations longues, assurées par des professionnels => des millions de stagiaires « au chaud » pendant un an puis retour à pôle emploi !
Les populations on une éducation et une formation suffisante. Ce sont les emplois qui font défauts, pas des formations !

Ces emplois supposent une volonté ET une autorité politique suffisante pour exiger des productions régionales ET des revenus correctes pour les chefs d’entreprises/salariés/clients/consommateurs.

Même si on appliquait, en France...et partout dans le monde, cette « politique », les contraintes physiques que sont les prix et les quantités de matières premières et d’énergies limiteraient de facto les productions. l’ère industrielle est sur la fin !

Quand au mirage des innovations, nous avons plus d’un siècle d’historique. 
Pour quels résultats ? Si c’était une solution, nous serions tous « aisés », l’alimentation ne serait plus DES problèmes, les populations seraient loin du mécontentement, de la méfiance, de la crise de nerf. 
Je suis toujours passionné par l’évolution des sciences et des techniques mais je ne suis pas naïf.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès