• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Des sous et des déçus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 21 mars 2013 11:14

Bonjour Olivier,
Encore un article très informatif, merci. Le sujet est inépuisable.
La fraude et l’exil ne doivent pas être confondus, l’un est illégal, l’autre pas. Pour autant, on a quand même la nette impression que le fisc adopte la même attitude dans les deux cas : on ferme les yeux quand le contribuable concerné a un gros patrimoine et un statut social qui va avec. Si le fisc fouinait vraiment dans la vie des soi-disants exilés fiscaux, il trouverait sans doute que ces exilés continuent en fait à vivre carrément en France toute l’année, en contradiction légale avec leur statut de non résident qui limite la durée de leur séjour ici. La présence en France d’un « exilé » est pourtant facile à vérifier : factures de téléphone, relevés bancaires notamment.
Il s’agit simplement d’appliquer la loi avant de partir dans des délires tels que la déchéance de nationalité !

Par contre, je n’aime participer aux chasses aux sorcières. Arnault, Depardieu, Cahuzac font bien ce qu’ils veulent de leur argent. Tant qu’on n’a pas prouvé qu’ils fraudent, on (cad nous, les citoyens lambdas) devrait les laisser tranquilles. Il y a un petit côté « lynchage populaire » là-dedans qui me fait peur.
Ceci ne dispense pas d’exiger du fisc qu’il applique la même diligence et la même loi pour tous, car c’est là le problème.
Bonne journée,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès