• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de subliminette

sur Le Juge et le pingouin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

subliminette subliminette 23 mars 2013 09:15

Bien sûr, Yvance. Nous ne nous faisons plus aucune illusion. La justice sert seulement à pressurer les pauvres. Les exemples se multiplient ces derniers temps.

Mais en attendant, avouez que c’est assez marrant de voir tous ces petits coqs drapés dans leurs plumes virginales hurler à la présomption d’innocence bafouée, au vile coup bas porté au plus grand homme à talonnettes de tous les temps.

J’adore les voir former un rempart de leurs corps apoplectiques et brandir leurs petits poings cruels en direction des juges -ceux-là même qu’ils ont voulu décapiter il n’y a pas si longtemps - honnis, vendus à l’Ennemi et qui ne méritent que l’écartèlement (Ah... ces temps bénis de Ravaillac !!!!), la roue, les brodequins... que sais-je encore ? Qui crient qu’on leur apporte quatre robustes chevaux, du goudron, des plumes, un scalpel, une corde de chanvre, un coin et un marteau, des ciseaux bien pointus, du cyanure bien concentré. Tout à la fois !

Aucune mort ne sera assez longue et douloureuse pour ces brûleurs de d’idole, ces iconoclastes patentés qui confinent leur roi adoré dans un douloureux et stupéfait silence.

Bref, je jouis de ce spectacle, assez convenu, certes, mais quand même très rigolo. Surtout quand on voit la tête de Coppé qui a dû brûler pas mal de cierges devant l’autel de Sainte-Réparade et ne parvient même pas à cacher sa profonde jubilation


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès