• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur Iran : la destruction nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 23 mars 2013 11:57

J’ose penser que le leitmotiv du livre, « L’Iran doit être détruit », est pour partie une alerte à destination des opinions publiques occidentales, destinée à empêcher cette destruction. La Perse est l’un des berceaux de la civilisation et contient nombre de trésors. Aujourd’hui ce grand pays se développe et se modernise à grands pas et il serait juste catastrophique que les pillards de Washington mettent leurs menaces à exécution.


Certes, les réserves de pétrole de l’Iran font rêver les automobilistes étasuniens mais le monde est de plus en plus multipolaire et l’Iran a de nouveaux soutiens, du côté de la Chine notamment.

Car oui, c’est bien l’or noir qui est une fois encore à la source de toute cette propagande médiatique, comme le PNAC l’écrivait en toute simplicité dès 2000 : « À long terme, l’Iran pourrait s’avérer une menace aussi grave pour les intérêts américains dans le Golfe que l’a été l’Iraq. Et même si les relations entre les États-Unis et l’Iran venaient à s’améliorer, conserver des forces prépositionnées dans la région resterait un élément essentiel de la stratégie américaine compte tenu des intérêts à long terme des États-Unis dans la région. » (page 17) La comparaison avec l’Irak confirmant qu’il s’agit bien du pétrole, s’il restait le moindre doute.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès