• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Iran : la destruction nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 24 mars 2013 11:28

Et si les vraies raisons étaient seulement la poursuite de l’idéologie capitaliste ?

Quels rapports entre Irak, Syrie, Iran, Lybie, Cuba, Venezuela, Bolivie ...autant de pays dans le collimateur des US, hormis qu’ils sont tous des États politiquement plus ou moins socialistes.

D’où cette chasse aux sorcières obsessionnelle et permanente depuis des décennies , pour traquer juste dans le moindre recoin de la planète tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à du communisme. Un maccarthisme qui continue ? l’Inquisition des temps Modernes, qui, faut-il le rappeler est apparu juste après la WW2 

Est-ce bien l’État-Nation qui est visé ? Les persécuteurs américains ou Occidentaux se sont toujours parfaitement accommodés des dictatures en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie ou ailleurs. Placer des hommes liges suffit, terme ô combien médiéval s’il en est ...
La destruction nécessaire est-elle bien celle de l’Etat-nation ? ou tout ce qui peut faire entrave au « Marché » dont les grands acteurs sont la nouvelle aristocratie dirigeante ?

Il restera toujours l’Etat-nation, au moins un ersatz, car l’Etat-nation est un « Marché » juteux lui aussi, (Défense, Police, Sécurité, Education, Santé ...) avec cette alternative, qu’il soit fort, mais politiquement inféodé à la ploutocratie mondiale (cas de la Turquie par ex), ou faible, démembré, asservi (par des dettes par ex) et contrôlable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès