• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur L'escaclade mélenchoniesque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 26 mars 2013 12:17

« Le problème est que cette colère semble de plus en plus se canaliser en direction du Front National et non du Front de Gauche »

Cela est complètement faux.

La colère pour l’instant va de plus en plus au FdG plutôt qu’au FN. Les chiffres le prouvent. Le FN a de l’avance mais sa progression est lente, le parti qui multiplie ses voix, c’est le FdG, le FN augmente très doucement contrairement à l’attention médiatique qu’il suscite qui ne doit pas nous aveugler sur les vrais chiffres. Mais cela n’a pas grand intéret comme je l’ai dis.

LE principal chiffre qui caractérise la situation que j’ai expliqué c’est l’abstentionnisme. La majorité des abstentionnistes ne sont pas des FN et préfèrera quand la colère supplantera le dégout, le parti le plus responsable, progressiste, plus démocrate et social. A ce moment là le ton ne dérangera plus personne et le contenu primera.

De plus vieillissement de la population ne veut absolument pas dire droitisation. Cet électorat favorisera ses intérêts, et le fait que ses intérets se situent plutôt à droite depuis un bon moment va radicalement changer d’ici la fin du quinquennat, car les retraités aussi y auront droit. Cette population instruite et politisée ne se fera pas arnaquer par le FN.

Je le répète, vous voyez trop l’opinion à travers des jugements certes très pertinents aujourd’hui mais qui vont voler en éclat dans les années à venir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès