• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Les Français et la « nouvelle Europe »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.89.124) 13 février 2007 22:14

« D’un point de vu social, les différences du coût du travail sont réelles, mais sont également compensées par les nouvelles débouchés que représentent cette zone économique en expansion pour les entreprises françaises »

- en langage clair et intelligible cela se nomme les D E L O C A L I S A T I O N S. Avec tous les bénéfices que l’on connait aujourd’hui pour les chômeurs Français mis sur la carreau par ce biais ainsi que des familles entières sur la paille,plus tard au resto du coeur, à la soupe populaire et on en passe... Sympa votre europe. Mais vous aviez oublié de nous dire que son projet est à peu de chose prêt le même que celui de l’Europe des années 30 ! Avec les saupoudrages clairement nationalistes que cette dernière, telle une veuve effarouchée, mais pas tant complice, se plait à dénoncer tout en en promouvant les rouages dangereux.

« (donc aussi des emplois en France) Il serait intéressant d’avoir des chiffres sur les entreprises qui délocalisent et sur les échanges commerciaux avec ces nouveaux membres et les convertir en maintien d’emploi ou création d’emploi dans les autres pays de l’UE) »

Affolant ! Quand il y a une délocalisation c’est que le coût de la main œuvre est trop chère en France par exemple. Donc peut-être des retours sur investissements pour les firmes philanthropiques, mais surtout des chômeurs de plus pour le pays. Et ce n’est pas Bruxelles qui, jusqu’à preuve du contraire, en supporter la charge, mais l’Etat Français c’est-à-dire le contribuable.

« Ensuite la législation européenne s’applique maintenant dans 27 pays avec entre autre les mêmes normes environnementales, les mêmes droits de douanes, une solidarité accrue entre les pays membres, mais aussi des valeurs communes appliquées par tous les pays de l’Union (droits de l’homme, l’abolition de la peine de mort...). »

Ce qui est faux puisque l’avortement est toujours pénalisé en Irlande, plusieurs pays d’Europe sont toujours des Monarchies constitutionnelles etc etc... La solidarité entre les pays membres consiste en quoi ? Soyez plus précis ! A subventionner le déficit budgétaire Espagnol pour son développement et voir ce même pays critiquer la mauvaise gestion du budget Français alors que ce dernier participe via sa contribution nette à sa vigueur ? Vous plaisantez ou quoi ? C’est ça votre solidarité !

« Dans quelle partie du monde peut-on s’enorgueillir d’avoir volontairement abandonné une partie de notre souveraineté pour créer de toutes pièces une communauté de destin ? »

On ne s’en enorgueillit pas on est écoeuré, dégoûté !

« Je vous pose aussi la question, est-il préférable d’intégrer dans l’Union européenne ces différents pays en leur offrant la possibilité de rattraper leur retard de développement plus rapidement et en nous garantissant aussi une zone de stabilité plus grande en Europe. »

C’est donc du donnant donnant, bien loin finalement de vos intentions « humanistes » servies en première intention. Ce sera donc désormais du FRIC contre la garantie de ne pas faire la guerre ou de fermer sa g.... (Ce qui n’est pas très loin somme toute). Et c’est comme cela , avec de telles énormités conceptuelles que l’on se retrouve à engager des négociations d’adhésion avec la Turquie qui refuse d’admettre son génocide , qui au nom de l’article 301 , muselle ses journalistes, qui occupe depuis 1974 de manière illégale un territoire souverain etc etc ....

« Un jour un Tchèque m’a dit, si nous avions été libérés par les Américains plutôt que par les Soviétiques cela ferait longtemps que nous serions dans l’Union européenne !! A méditer pour nous Français qui avons la mémoire si courte. »

Très bon exemple que la Tchéquie puisque le président de ce même pays est un farouche opposant au traité constitutionnel. Et que Mme Merkel, en visite récemment dans le pays pour lui forcer la main, s’est vertement faite rabrouée !

Voilà l’état de votre union européenne, c’est-à-dire épurée du fantasme et des mensonges Ouiouistes


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès