• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Le voile est-il soluble dans la République française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 28 mars 2013 17:27

 


La laîcité de la République ne contraint pas les habitants à être eux mêmes laïques. La religion muslmane est devenue un problème dès lors qu’elle a voulu occuper l’espace public, grandes surfaces, rues (prières publiques, vêtements ostentatoirement musulmans, voile puis burqua qui ne sont obligatoires que pour les femmes. Une discrimination qui est une provocation. Comme les actions de lycéens mâles tentant vainement d’empêcher leurs professeurs femmes de porter une jupe. Vouloir imposer ses vues communautaires à tous est du cléricalisme qui bien sûr est le père du nécessaire anticléricalisme.
Les citoyens acceptent bien les religions, mais pas les cléricalismes, et je leur donne raison.

Il y a le monde et les nouvelles qui en viennent : le triste sort des femmes même touristes qui se promènent dans un pays avec la religion musulmane d’Etat. Elles perdent des droits d’égalité aux hommes. Le terrorisme musulman qui frappe plus de Français que d’autres terrorismes.

Je pense que le degré de civilisation d’un peuple se mesure en particulier à l’égalité hommes femmes. Le fait que les hommes n’ont rien à imposer aux femmes sans la parfaite réciprocité....
Il se trouve que sur ce terrain les cléricaux musulmans sont en porte à faux avec la loi de la République laïque : liberté, égalité, fraternité. Il se trouve que dans ce domaine du genre la République a amélioré cette égalité. Je pense qu’actuellement la République doit durcir ses exigences quant à l’affichage de cette égalité.
Voir en table des news :

Femmes : Conquêtes, reponsabilités nouvelles. Prenez votre part de pouvoir

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=228





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès